Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Ton Tour
14 janvier 2009

Comment lire les Critiques ?

Afin de faciliter la découverte de certains de mes jeux préférés (ou ceux qu'il faut impérativement éviter) je vous propose de les décortiquer le temps d'un billet.
Et si vous connaissiez déjà ces jeux, ces critiques contribueront peut être à faire votre choix !

Les articles commenceront invariablement par le thème du jeu, l'ambiance que l'on souhaite recréer et ses composantes principales.

Je passerai ensuite au système de jeu, ses particularités, ses originalités etc.

Vous trouverez ensuite un bilan des principaux points forts et des quelques critiques que j'ai pu constater par moi-même ou suite aux commentaires de mes nombreux joueurs (de tous les âges et pas que des passionnés)

Enfin pour plus de clarté, chaque article se conclura par un tableau référençant ses principales qualités et défauts et toutes les informations nécessaires à son achat.
En voici un exemple (Montgolfière) :

critique_montgolfi_re

Les paramètres suivants notés de 0 (très mauvais, très bas ou non applicable) à 4 (extraordinaire) sous la forme de petites méduses.

Intérêt : évalue si ce jeu vaut la peine d'être acheté.
Difficulté : mesure le degré de difficulté du jeu. Plus il y a de méduse, plus le jeu est complexe.
Esthétique : juge de la réalisation du jeu, la qualité du matériel et de ses illustrations.
Stratégie : plus il y a de méduse et plus il vous faudra réfléchir avant de prendre une décision délicate.
Ambiance : fou rires ou pas fou rires ? Là est la réponse.

Pour finir, vous trouverez ci-dessous la liste complète et actualisée des jeux en ma possession et le lien direct vers chaque critique.
Les critiques peuvent aussi être lues via la catégorie "Instants Critiques".

Dans tous les cas, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et à me préciser quel jeu vous souhaiteriez voir passer en revue en priorité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité