A l'image des Loups Garous de Thiercelieux, 6 qui prend ! est un jeu convivial dont les règles s'apprennent en 5 minutes et promets de belles parties de fou rires.
Mais à la différence de celui-ci, 6 qui prend ! est davantage familial car les créatures aux dents longues sont remplacées par de paisibles vaches et à l'avantage de se jouer de 2 à 10 joueurs.

6_qui_PREND_BOXMETAL2_m 5_200602040841090

Fonctionnement du Jeu :
Chaque joueur a 10 cartes en main portant un chiffre compris entre 1 et 104. Sur la table sont disposés 4 paquets de cartes.
A chaque tour chaque joueur en pose une de ses cartes sur l'un des paquets. S'il pose la sixième carte d'un paquet, il le ramasse.

Le but du jeu : récolter le moins de cartes possibles.
Sur chaque carte se trouve un certain nombre de vaches qui rapportent des points négatifs !

6_qui_prend

Tout le sel du jeu est que les joueurs choisissent leur carte simultanément, face cachée.
C'est seulement lorsque tous les joueurs ont choisi leur carte qu'elles sont retournées pour être posées à tour de rôle dans l'ordre croissant.
Aussi il n'est pas rare de penser que l'on pourra sans problème poser sa carte sur un paquet où ne figurent que 2 cartes et v'là t'y pas que tout le monde se décide ce tour-ci à mettre une carte sur ce paquet... A votre tour vous vous retrouvez bien malgré vous à poser ce qui est devenue la sixième carte ! Grrr... ou plutôt Meeeeuuuuh !

6nimmtcards

Mon Avis :
Le jeu est très simple et très dynamique puisque l'on joue tous ensemble et que les manches sont courtes.
Les parties dépassent rarement les 30 minutes et incitent à en faire une autre.

Le jeu est familial puisqu'il suffit de savoir compter jusqu'à 104, même si les adultes trouveront dans ce jeu matière à établir des plans machiavéliques. Les niveaux de lecture du jeu sont donc variés !

A nouveau le jeu convient à quelques joueurs (4-5) comme à plus (jusqu'à 10). Je suis toutefois sceptique quant à l'intérêt d'une partie à 2 ou 3...
Autre intérêt du jeu : il est entièrement constitué de cartes, donc facile à transporter.

Enfin, il ne coûte que 9€ ! Pourquoi s'en priver ?!

critique_6_qui_prend