Présentation :
Changement de style après les gentilles vaches voici les Zombies assoiffés de sang et de chair fraîche !
Attention tout ceci n'est que second degré et hommage aux films de série B voire Z...

Vous êtes les seuls survivants d'une petite bourgade typiquement américaine attaquée par une horde de zombies. Vous avez décidé de vous réfugier dans le grand centre commercial local où vous espérez réussir à survivre.
Seulement voilà, les zombies ont retrouvé votre trace et prennent les boutiques d'assaut !

logozombies

Fonctionnement du Jeu :
Chaque joueur contrôle un groupe de 3 personnages qu'il va tenter de faire survivre :
- une petite frappe qui ne vaut que 3 petits points si vous réussissez à le sauver mais qui possède un pistolet automatique, ce qui est très utile dans les négociations...
- une brute épaisse qui vaut 5 points de victoire et qui avec ses gros bras est idéal pour maintenir une porte fermée et contenir les zombies à l'extérieur de l'endroit où vous vous cachez...
- une blonde qui vaut 7 points en cas de survie et qui a pour capacité spéciale de hurler dès qu'elle voit un zombie... ce qui attire encore plus de zombies !

lablondeAutant dire que la blonde est le personnage le plus difficile à faire survivre, mais c'est aussi votre bien le plus précieux car elle vous donne de bonnes chances de l'emporter si vous réussissez à la sauver.

Heureusement pour vous aider vous pourrez prendre le contrôle du camion renversé sur le parking et dans le ventre duquel vous trouverez tout un tas de cartes spéciales qui pourront vous sauvez de bien des situations délicates.
Vous pouvez aussi devenir vigile et avoir le droit de regarder les caméras de sécurité. Ceci vous permet de savoir où se trouvent les zombies et de les éviter, en plus c'est vous qui jouez en premier !

Tout l'intérêt du jeu vient du fait que chaque décision est prise par un vote secret.
C'est ainsi par le vote que l'on décidera qui ira dans le camion, qui sera vigile mais aussi qui l'on va jeter en pâture aux zombies affamés...
Autant dire que cela donne l'occasion de démontrer ses talents de négociateur, tous les coups étant permis. Les alliances sont donc nécessaires mais bien souvent de courte durée !

zombies_175 zombie_375

Mon Avis :
Bref, c'est un jeu où l'on se prend pas au sérieux et où l'on rit beaucoup.
Zombies propose aussi de la stratégie, de la négoce et la possibilité de faire de beaux coups d'enfoirés.
Le jeu est dynamique puisque l'on joue tous ensemble et même si l'explication des règles est souvent délicate, deux tours auront permis à tout le monde de comprendre comment çà marche.

Petit bémol, même s'il est indiqué que le jeu est jouable de 3 à 6, il n'est vraiment intéressant qu'à 5 ou 6 joueurs.
Il est idéal pour des soirées entre potes du fait de l'ambiance mais aussi de sa durée : 60 à 90 minutes.

Enfin le prix 45€ n'est certes pas donné mais correspond à la moyenne de ce type de jeu en boite. En plus le matériel est agréable à regarder (même si davantage sanguinolent que l'ambiance du jeu ne l'est !)
Le site officiel est ici.

critique_zombies

Liens et téléchargement :
En petit bonus, je vous propose une aide de jeu résumant les principaux points de règles à travers les différents phases du jeu... Il faut dire que la règle d'origine est un peu confuse...
zombies