Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Ton Tour
25 avril 2011

La prochaine fois, je prends la Porte !

porteDans un précédent article dédié à l'excellent Caylus, je mettais en question l'utilité du bâtiment spécial nommé la Porte.

Lors de son activation, le propriétaire de la Porte peut installer son ouvrier sur n'importe quelle case libre du plateau (route comme château) Mais comme tout ceci se fait après que tout le monde ait placé ses pions, cela laisse dubitatif quant à son intérêt, puisqu'a priori les meilleurs bâtiments sont déjà occupés par les adversaires.

A l'inverse des autres bâtiments spéciaux, la Porte ne laisse pas clairement entrevoir son intérêt réel. Ainsi le Comptoir permettra de gagner 2 pièces, le Champs de Joutes d'accèder facilement aux Faveurs etc.

Ce manque de clareté est devenu une sorte de private joke dans le petit monde du jeu de société (cf la Radio des Jeux, épisode 1) et la Porte fait débat.

L'un de ses défenseurs est Thomas Cauet alias Grunt, membre de la Ystari Team et co-auteur de Nefertiti que j'ai eu le plaisir de rencontrer voilà quelques jours.

Une discussion sur le sujet a déclenché ma curiosité autour de ce bâtiment que j'avais fini par ignorer complètement lors de mes parties. Un article sur son blog "A la Carte" a fini de me convaincre...
Il y livre plusieurs pistes sur l'utilisation de ce bâtiment ce que je ne manquerai pas de mettre en application lors de ma prochaine partie... C'est décidé, la prochaine fois, je prends la Porte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité