25 janvier 2009

Colosseum

Rome, 80 après J.C.Pour fêter l'inauguration de l'Amphithéâtre Flavien (maintenant connu sous le nom de Colisée), l'empereur Titus décide de lancer une grande célébration qui durera 99 jours. Cette fête exceptionnelle sera l'occasion pour quelques directeurs de cirque en manque de reconnaissance de faire valoir leurs talents et d'attirer le plus grand nombre de spectateurs.Seul celui qui aura créé les spectacles les plus ambitieux et aura su attirer le plus de monde connaîtra la gloire et s'attirera les faveurs de l'Empereur, les... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2009

Au-delà de Thèbes

Varsovie, 1er janvier 1901.4 archéologues partent à la recherche des trésors enfouis dans les sables de l'Égypte et de la Palestine. Ils redécouvrent la Grèce Antique ou le berceau de la Civilisation qu'est la Mésopotamie. Leur but : la connaissance et la gloire. Pour augmenter leurs chances de trouver le trésor qui fera leur succès, ils passeront de longues semaines d'investigation à Paris, Londres ou Berlin...Mais le temps joue contre eux et chaque décision pèse lourd sur les semaines qui s'égrainent inexorablement... ... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2009

London 1888

Londres, 1888.Dans le quartier de Whitechapel, il n'est pas une semaine sans que l'on trouve le corps atrocement mutilé d'une prostituée assassinée sous le coups de scalpel d'un certain Jack l'Éventreur... Autour de la table chaque joueur incarne un personnage ayant été mouillé de près ou de loin à cette sombre affaire qui a fait tremblé toute la société victorienne. Chacun pioche secrètement une carte qui va déterminer s'il sera Jack l'Éventreur ou un innocent libre de se rallier à sa cause. Fonctionnement du Jeu :Le joueur... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 00:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Paris Enigme

Voilà plusieurs moi, Thomas rentre à la maison tout content du livre qu'il a acheté à la FNAC : Paris Énigme.Un titre aussi énigmatique (poin poin poin) attise rapidement ma curiosité et je m'empresse de lui piquer pour le parcourir là où tout le monde va, mais jamais avec moi. Et c'est avec un enthousiasme à peine contenu que nous fixons la date de ce qui sera notre première chasse au trésor à travers la capitale...Plusieurs mois plus tard, nous en sommes à un total de 4. Paris Énigme propose à ses lecteurs de participer à un jeu... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 00:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 janvier 2009

Jamaica

L'an 1708. Henry Morgan, ancien pirate devenu Gouverneur de la Jamaïque, invite tous ses anciens comparses pour une course autour de l'île qui célébrera ses 30 ans de gouvernance.Vous êtes l'un des appelés et devez tout faire pour remporter cette course ! Présentation :Après les Evadés de Cartagena, voici un nouveau de course sur le thème de la piraterie, sauf que cette fois-ci vous êtes capitaine de votre propre navire. Ce jeu c'est Jamaïca ! Votre objectif : traverser le premier la ligne d'arrivée en accumulant un maximum... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 00:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2009

Time's Up !

Présentation :Voici un jeu qui vous changera assurément du Trivial Pursuit, son nom : Time's Up ! Répartis en équipes, les joueurs vont devoir faire deviner à leurs partenaires des noms de célébrités, de personnages fictifs ou historiques.Mais pour une fois les joueurs ne connaissant pas le Who's Who dans les moindres détails ne seront pas désavantagés. En effet, Time's Up ! est avant tout un jeu d'ambiance, de communication et de mémoire. Je m'explique... Fonctionnement du Jeu :Avant de commencer la partie, chaque... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 23:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2009

Montgolfière

Chaque joueur contrôle une montgolfière qu'il va devoir faire monter le plus haut possible avant épuisement de ses cartes. L'idéal étant d'atteindre... la Lune ! Pour monter il vous faudra larguer des sacs de sables.Attention, à chaque tour vous n'avez le droit de jouer qu'une seule carte et seul le joueur abattant le plus gros sac de sable grimpera ! Mais pour monter encore plus vite vous pouvez actionner votre moteur ou vous accrocher à un adversaire grâce à votre grappin. Bien sûr vous pouvez perturber le vol de vos... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Zombies : la Blonde, la Brute et le Truand

Présentation :Changement de style après les gentilles vaches voici les Zombies assoiffés de sang et de chair fraîche !Attention tout ceci n'est que second degré et hommage aux films de série B voire Z... Vous êtes les seuls survivants d'une petite bourgade typiquement américaine attaquée par une horde de zombies. Vous avez décidé de vous réfugier dans le grand centre commercial local où vous espérez réussir à survivre.Seulement voilà, les zombies ont retrouvé votre trace et prennent les boutiques d'assaut ! Fonctionnement du... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 janvier 2009

6 qui prend !

A l'image des Loups Garous de Thiercelieux, 6 qui prend ! est un jeu convivial dont les règles s'apprennent en 5 minutes et promets de belles parties de fou rires.Mais à la différence de celui-ci, 6 qui prend ! est davantage familial car les créatures aux dents longues sont remplacées par de paisibles vaches et à l'avantage de se jouer de 2 à 10 joueurs. Fonctionnement du Jeu :Chaque joueur a 10 cartes en main portant un chiffre compris entre 1 et 104. Sur la table sont disposés 4 paquets de cartes.A chaque tour chaque joueur en... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 23:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 janvier 2009

Objets Trouvés

Certainement mon jeu de groupe préféré, ni plus, ni moins ! A la fois beau, original, drôle et parfois même poétique... si, si ! Fonctionnement du Jeu :A chaque tour un joueur est désigné comme étant "émetteur".Il pioche une carte proposition sur laquelle se trouvent 6 phrases, mots ou expressions qu'il lit à haute voix. Ensuite il en sélectionne au hasard une qu'il va devoir faire deviner aux autres joueurs. Jusque là rien de plus classique... sauf qu'il va devoir faire deviner sa proposition uniquement en utilisant... [Lire la suite]
Posté par La Rouquine à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]